Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un enfant à tout prix !
17 octobre 2014

Réponse du gynécologue

Ce que je redoutais le plus au monde est arrivé, le gynécologue m'a fait passer tous les tests et en a conclut que j'étais stérile.

Il y a de nombreux facteurs qui font que la stérilité existe comme les facteurs ovariens, endocrinologiques, tubaux, utérins, cervicaux et vaginaux. Mon problème de strérilité vient du facteur utérin. Il m'a donc expliqué que j'avais un problème de fibrome utérin: c'est une tumeur, non cancereuse, située sur la paroie de l'utérus de façon isolée ou en groupe.

Mais tout n'est pas perdu : il m'a dit que je pouvais avoir recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) ou à l'adoption. Il y aurait aussi la GPA, mais la France l'interdit.

J'en ai donc parlé avec Antoine et nous avons choisi la GPA même si c'est illégal en France, d'après l'article 16.9 du code civil qui stipule que "toute convention portant sur la procréation pour le compte d'autrui est nulle".

Je vous retiens au courant quand nous aurons trouvé une mère porteuse .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un enfant à tout prix !
  • Bonjour, nous sommes 2 élèves en 1ES du lycée Jacques Duhamel. Nous avons créé ce blog dans le cadre des TPE sur la GPA dans le monde. Nous allons vous faire découvrir l'histoire de Mélanie et Antoine, un jeune couple qui veut avoir un enfant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité